Huawei prévoit d’officialiser trois nouveaux smartphones la semaine prochaine. Il s’agit des Huawei P20 Lite, P20 et P20 Pro. De nombreuses fuites ont été publiées sur la toile concernant ces derniers. Nous en savons donc déjà beaucoup sur ces futurs smartphones. Cependant, des informations supplémentaires provenant de Chine ont été repérées.
En effet, le groupe de Shenzhen a été autorisé par la TENAA, l’organisme en charge de la certification des appareils en Chine, à concevoir un terminal doté de 512 Go de stockage interne ainsi que 6 Go de mémoire vive.
Le fabricant chinois n’a pour l’instant encore jamais commercialisé un smartphone avec autant d’espace de stockage. Seuls les Mate 9 Porsche Design et Mate 10 Porsche Design sont dotés de 256 Go de mémoire interne. D’ordinaire, les modèles de la marque embarquent un port micro-SD afin d’étendre l’espace de stockage, cependant avec les P20 et P20 Pro cette option risque de disparaître. Cela pourrait être la raison pour laquelle le constructeur se pencherait sur un modèle équipé de 512 Go de stockage.
La marque pourrait également conserver ces caractéristiques pour un prochain flagship et ne cantonner ses modèles qu’à 128 Go voire 256 Go de stockage pour le P20 et ses déclinaisons. A noter aussi que la marque, étant incapable de produire son espace de stockage mobile, doit se fournir auprès de concurrent tel que Samsung, surtout concernant la mémoire flash de 512 Go que le géant sud-coréen est le seul à développer.
Source : GSMArena
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…