Le HTC Vive Pro, le nouveau casque VR de la marque présenté lors du CES 2018, arrivera d’ici avril. HTC a désormais ouvert les précommandes sur le site Vive.com ainsi que d’autres partenaires tels que FNAC, LDLC, Boulanger ou encore Cdiscount pour le nouveau modèle qui commercera à être livré à partir du 5 avril.
Il est annoncé au prix de 879 euros, avec un abonnement de 6 mois au portail Viveport inclus jusqu’au 6 juin. Cet abonnement donne accès à un grand nombre d’applications VR compatibles. Il permettra aux utilisateurs de tester près de 30 applications en VR sans avoir à payer de supplément. Après le 6 juin, les potentiels acheteurs ne pourront bénéficier que d’un accès de 2 mois au portail Viveport.
Un simple abonnement Viveport coûte aujourd’hui 7,99 euros. Cependant, à partir du 22 mars, il augmentera à 9,99 euros par mois. Les acheteurs étant déjà inscrits au portail ne seront pas victimes de cette hausse du prix de l’abonnement avant la fin de l’année.
Du côté technique, le HTC Vive Pro embarque un nouvel écran de type Dual OLED d’une résolution de 2880 x 1600 pixels. Le casque audio pour sa part intègre un ampli ainsi qu’une technologie d’annulation de bruit passive. Il est désormais indissociable de l’appareil et peut être réglé selon les préférences de l’utilisateur.
La marque a également optimisé le confort du dispositif. De plus, une molette de réglage crantée permet de resserrer le casque à l’instar du PSVR de Sony.
Réduction du prix du HTC Vive
Grâce à la sortie du HTC Vive Pro, la première version du casque baisse de prix une nouvelle fois. Il est maintenant disponible au prix de 599 euros.
Pour l’achat du HTC Vive, le constructeur taïwanais annonce que deux mois d’accès au Viveport seront offerts.
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…