SFR change de stratégie en ce qui concerne les contenus. Après avoir tenté une stratégie de convergence des tuyaux et des contenus avec l’achat de droits exclusifs de diffusion de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, finalement SFR change son fusil d’épaule.
En renommant ses chaînes de sport RMC Sport afin de faciliter leur distribution chez d’autres opérateurs, SFR veut donc désormais vendre ses contenus “à tous les Français, quelque soit leur opérateur” a précisé Alain Weill lors de sa conférence de presse de ce matin avant de poursuivre en expliquant : “on ne pense plus que l’exclusivité soit pertinente, on veut en faire la première chaîne de sports, on veut devenir un acteur majeur de l’OTT”.
Ainsi, le bouquet de chaînes RMC Sports sera disponible en OTT chez les autres opérateurs. Par ailleurs SFR est en négociation pour intégrer les bouquets TV Free, Bouygues Télécom et Orange. Pour regarder la Ligue des Champions ou tout autre événement sportif dont SFR a acquis les droits sans être abonnés SFR il faudra donc débourser 15 euros/mois. L’option Ciné-Séries sera également disponible au prix de 10 euros/mois pour les non abonnés SFR.
Contenus des "Plus" SFR :
Détail des contenus de RMC Sport :
Le service TV de Free lance un concours sur X pour célébrer les nouveaux épisodes…
L'opérateur permet à ses clients Freebox Pop S de passer à la Freebox Pop, sans…
Canal+ sous la pression d’un nouveau redressement fiscal de 200 millions d’euros Déjà confronté à…
Bouygues Telecom enregistre un bon début d’année 2025 avec une croissance soutenue sur le fixe…
Vous pouvez dès maintenant pré-commander le tout dernier modèle de Samsung chez Free Mobile et…
Free annonce aujourd'hui qu'il s’appuie désormais sur une nouvelle centrale photovoltaïque située en Charente-Maritime pour…