D’après l’analyse du marché du jeu vidéo mobile en 2017 publiée par le site App Annie en partenariat avec IDC, les dépenses dans le secteur sont en nette augmentation. Elles sont maintenant deux fois plus importantes que sur PC et Mac, mais surtout quatre fois plus hautes que sur console. Les jeux vidéo mobiles représentent à eux seuls près de 80% des dépenses enregistrées sur l’App Store et le Google Play Store, alors qu’ils ne constituent respectivement que 30% et 41% du volume des téléchargements.
En 2017, environ 350 millions de joueurs ont effectué des dépenses dans le secteur du jeu vidéo mobile alors qu’en 2016, il n’y en avait approximativement que 250 millions. « Avec des milliards de terminaux mobiles, les applications sont devenues le principal marché de masse pour les jeux vidéo, permettant aux joueurs casual ou hardcore de jouer où et quand ils veulent », explique la vice-présidente en charge des études chez App Annie, Danielle Levitas.
Il est étonnant de ne pas retrouver des titres populaires tels que Candy Crush Saga, Pokémon Go ou encore Clash of Clans parmi les jeux les plus rentables de 2017. On retrouve cependant Honour of Kings, Fantasy Westward Journey ou encore Monster Strike dans le top 3 de l’App Store. Tandis que sur le Google Play Store, ce sont Lineage 2 Revolution, Lineage M ainsi que Monster Strike encore une fois qui cartonnent le plus.
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégale,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…