Ce week end, nous vous informions que Canal+ avait repris la diffusion de la chaîne TF1 sur ses différentes plateformes, y compris l’ADSL. Le groupe Canal+ annonçait qu’il allait également reprendre la diffusion des autres chaînes du groupe TF1 de façon "progressive". Pourtant, depuis mercredi soir, TMC, TFX, TF1 séries films et LCI ne sont toujours pas disponibles et un nouveau message est apparu à la place de ces chaînes
Canal a cependant de nouveau communiqué auprès de ses abonnés, et assure que la CSA lui a donné raison et que les chaînes gratuites de la TNT devaient rester gratuites :
Vous en avez entendu parler à la radio ou bien vous l’avez constaté vous-même sur votre écran de télévision, nous avons arrêté la diffusion des chaînes du Groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) pendant plusieurs jours.
Nous avions à cœur de vous informer des raisons de cette coupure et de nous excuser pour la gêne occasionnée pendant ces quelques jours.
Le Groupe TF1 souhaite nous faire payer, et vous par ricochet, ses chaînes gratuites alors même que ces dernières sont diffusées gratuitement sur la TNT et sur Internet. Le CSA (conseil supérieur de l’audiovisuel) nous ayant donné raison en confirmant que les chaînes gratuites devaient rester gratuites sur le satellite et que seuls les services complémentaires (le replay notamment) pouvaient être payants, nous avons décidé le 9 mars de reprendre la distribution des chaînes gratuites du Groupe TF1.
Concernant les services complémentaires, nous avons repris les négociations avec le Groupe TF1 afin de payer un prix raisonnable et continuer à vous proposer une expérience TV la plus complète possible.
Nous vous tiendrons bien entendu informés de la suite des événements !
Merci à latulipe
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…