Apple s’offre le kiosque numérique Texture
Apple a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord pour acquérir Texture, le kiosque numérique de Next Issue Media LLC, qui offre aux utilisateurs un accès illimité à leurs titres préférés moyennant un abonnement mensuel. Le montant de l’opération n’a pas été précisé.
Depuis son lancement en 2010, Texture est devenu le premier service d’abonnement multi-titres aux Etats-Unis offrant aux utilisateurs la possibilité d’accéder instantanément à certains des magazines les plus lus lors de leurs déplacements. En 2016, Texture a été choisi par l’équipe éditoriale de l’App Store pour les Best Of sélections annuelles, qui célèbrent les applications et les jeux les plus innovants pour les utilisateurs d’iOS.
"Nous sommes ravis que Texture rejoigne Apple, avec son impressionnant catalogue de magazines élaborés par les plus grandes maisons d’édition. Nous soutenons la qualité du journalisme, la fiabilité des sources et nous voulons que les magazines continuent à produire des articles intéressants et bien réalisés pour les utilisateurs", a déclaré Phil Schiller, Vice-Président sénior des services et logiciels internet d’Apple
L’application n’est disponible qu’aux Etats-Unis, désormais dans le giron d’Apple on peut raisonnablement penser qu’elle va se lancer à la conquête d’autres marchés.