15/01
Molotov : bientôt 5 millions d’utilisateurs et l’ambition de devenir “le tuner TV dans le monde connecté”
Lancé durant l’été 2016, Molotov continue son ascension et ne cache plus ses ambitions à l’international.
Après avoir atteint le million d’inscrits en avril 2017, le service de télévision par internet a annoncé avoir passé fin janvier la barre des 4 millions d’utilisateurs s’étant connectés au minimum 5 fois. Et ce n’est pas fini, "on va annoncer le 5 millionnième utilisateur dans quelques semaines", a révélé Jean-David Blanc, son cofondateur sur Europe 1 vendredi dernier avant de faire la promesse que l’offre de base, gratuite, ne deviendra pas payante à moyen ou long terme.
Autre information, Molotov va permettre à partir du 20 mars à ses utilisateurs souscripteurs d’une option de bénéficier d’un accès complet à leurs services depuis les états membres de l’Union Européenne lors de leurs déplacements. Cette évolution des offres de Molotov s’effectue dans le cadre du règlement relatif à la portabilité transfrontalière des services de contenus en ligne. Le service de TV par internet est d’ailleurs très ambitieux et compte se développer partout dans le monde, puisqu’il compte devenir le « Tuner TV du monde connecté ». En somme, être considéré comme le Spotify de la TV.
Molotov peut en tout cas déjà se targuer d’être un véritable succès au point de viser 100 millions d’utilisateurs d’ici 5 ans. Aujourd’hui, le service de TV sur internet se dit ouvert à des partenariats, entre autres avec les opérateurs sans toutefois se transformer en sous-traitant. Pour rappel, l’application donne accès gratuitement à 34 chaînes dont 25 de la TNT, sa fonctionnalité bookmark est en revanche passée récemment de 10 heures d’enregistrements à 8h. Ce service propose également des offres payantes incluant davantage d’heures de bookmarks et des bouquets de chaînes sur lesquels il prend une commission, le tout constituant son principal mode de rémunération. Molotov est disponible sur Freebox Mini 4K, smartphones, tablettes, téléviseurs connectés Samsung, LG et SONY, TLC et Thomson, Apple TV, Shield TV, Chromecast, et au téléchargement pour Mac, Windows et Linux sur molotov.tv.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires