D’après le dernier classement de 4G Mark, l’opérateur suisse de Xavier Niel, Salt, offre la meilleure 4G dans le pays.
En effet, en février, 4GMark a classé Salt au premier rang des trois opérateurs suisses de téléphonie mobile pour la première fois depuis qu’elle suit le marché suisse. Salt a ainsi obtenu 28 558 points contre 24 164 pour Sunrise et 22 343 pour Swisscom. 93 % des tests de vitesse effectués sur le réseau de Salt ont été réalisés sur la 4G , avec des débits descendants de 37,5 Mbit/s et de 19,0 Mbit/s en débits montants. Tous ces chiffres étaient inférieurs pour Sunrise et Swisscom. Quelques jours auparavant, OpenSignal avait publié son rapport de février 2018 sur l’état du LTE. Celui-ci attribue de très bons résultats à la Suisse, tant en matière de disponibilité 4G (85,4 %, +4,96 % d’un trimestre à l’autre) que de débits en 4G (30,4 Mbit/s, +0,76 Mbit/s ).
Andreas Schönenberger, CEO de Salt Mobile SA : « Ce résultat est une grande réussite et démontre à la fois l’investissement à long terme de Salt dans son réseau et sa détermination à maximiser l’expérience client. »
Pour rappel, après avoir déployé de nouvelles antennes à Renens à proximité de sa boutique afin d’atteindre des débits descendants jusqu’à 1Gb/s et après avoir testé la 5G en partenariat avec Nokia, l’opérateur mobile suisse de Xavier Niel a atteint le mois dernier un nouveau seuil en termes de couverture 4G en annonçant couvrir 98% de la population en 4G.
Comme c'était attendu, l'évènement prévu le 14 janvier par l'opérateur professionnel semble bien être l'occasion…
C’est parti pour les VODays, une semaine dédiée au cinéma sur plusieurs plateformes de vidéo…
L'application myCanal s'améliore sur les smartphones Android. Une nouvelle mise à jour importante a été…
C'est les soldes aussi sur l'espace abonné Freebox, avec des remises immédiates sur plusieurs modèles…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Après plusieurs années de travail, la 4G va s'installer cette année sur la Lune avec…