iFixit, le site spécialisé dans les guides de réparations d’appareils high-tech, a désossé les derniers Galaxy S9 et S9+ de Samsung afin de lui attribuer une note de réparabilité. Les derniers flagships du géant sud-coréen ont dont obtenu la mauvaise note de 4/10, pire que celle qu’a reçu l’iPhone X avec 6/10. Pour la plupart des utilisateurs, il sera donc préférable de s’adresser directement au SAV du constructeur pour une quelconque réparation.
A l’instar du Galaxy S8, le dernier modèle de la marque est constitué de multiples composants indépendants les uns des autres. Ils peuvent dont être remplacés sans occasionner de dommages. Cependant, afin d’accéder à ces éléments internes du mobile, il faudra retirer le dos en verre du smartphone, une manœuvre délicate qui peut causer quelques problèmes.
Après ouverture, on s’aperçoit que Samsung a bien collé la batterie au châssis de son Galaxy S9, ce qui rend le changement de cette dernière assez difficile. Au moindre problème d’autonomie, l’utilisateur devra donc s’orienter vers des professionnels afin de la remplacer. A titre de comparaison, l’iPhone X de son côté, possède une batterie facilement remplaçable.
Les réparations sur un Samsung Galaxy S9 seront donc bien plus laborieuses à effectuer que sur un iPhone X, bien que ce dernier soit vendu 200 euros de plus.
De plus, l’iPhone X bénéficie d’un changement de batterie pour seulement 29 euros. Cependant, pour un remplacement d’écran par exemple, il faudra tout de même compter environ 300 euros.
Orange en tête de la qualité de la fibre, Free bon dernier. L'Arcep vient de…
Une faille de sécurité menace Google Chrome sur Windows, exploitée dans des attaques de phishing…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
La plateforme de streaming annonce intrégrer un nouveau format d'image, mais il est réservé à…
Après une longue attente, Disney+ déploie enfin une option de suppression des contenus dans la…
Les abonnés Freebox Pop, Révolution, Delta et Ultra peuvent dès à présent redémarrer leur serveur,…