“Oui, on va rouvrir le signal pour cette émission” affirme Maxime Saada, le directeur général de Canal+ sur franceinfo. Le signal va être rétabli au cours de la journée pour tous les abonnés Canal+ qui pourront ainsi profiter du grand concert des Enfoirés diffusé ce soir sur TF1. Mais ce n’est qu’une trêve, pas la fin de la guerre, puisque l’accord signé avec Orange conforte Canal+ dans le fait que le signal des chaînes est gratuit que ce soit sur l’ADSL ou internet.
“On est évidemment très attachés à Coluche et à tout ce qu’il a fait. Comme vous le savez il a été à l’antenne de Canal. Et on est très attachés aux Restos du Cœur. Il est hors de question pour nous de pénaliser une cause telle que celle des Restos du Cœur et donc de pénaliser les Enfoirés. On va donc rétablir le signal dans la journée sur l’ensemble des réseaux” a déclaré Maxime Saada.
Mais, il ne s’agit que d’une trêve, pas de la fin de la guerre car l’accord signé entre TF1 et Orange “nous a confortés dans le fait que le signal était gratuit sur l’ADSL et sur internet” poursuit le directeur général de Canal+.
Pour lui, ce dernier accord n’est en fait qu’”un cap de plus qui est franchi dans la gratuité” puisqu’un “porte-parole d’Orange a bien expliqué [mardi] qu’il ne payait pas pour les chaînes gratuites”.
Canal+ déplore toujours le coté excessif du montant demandé par TF1 : "Il y a des frais techniques, qui sont liés à ces fonctionnalités, au développement de ces services, et il est normal que le distributeur couvre ces frais techniques, avec potentiellement une petite marge. Mais aujourd’hui, ces types de services coûtent entre 1 million et 1,5 million d’euros. Ce qui nous est réclamé par TF1, aujourd’hui c’est plus de 10 fois ça".
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…