Baptême du feu pour le jeune directeur d’Iliad Italia. Benedetto Levi a donné sa première interview à la presse quotidienne italienne depuis sa prise de fonction. Il y confirme l’utilisation de la marque "Iliad" et annonce un lancement de l’opérateur avant l’été avec des prix bas et transparents.
Le portrait dressé dans les colonnes de La Repubblica nous dépeint un jeune entrepreneur sportif au look détendu, veste et chaussures de tennis. Quelques confidences sur sa vie privée nous apprennent qu’il a quitté l’Italie pour poursuivre ses études de commerce en France et lancer deux start-up car en 2012, l’environnement (politiques publiques et investissements privés) y était beaucoup plus favorable qu’en Italie à l’époque ce qui est en train de changer affirme-t-il. Il se dit désormais très content de rentrer en Italie où il a toute sa famille même si sa compagne, française, est restée de l’autre côté des Alpes.
Un lancement avant l’été sous la marque Iliad
Pour ce qui est du lancement du quatrième opérateur mobile en Italie, la volonté affichée est toujours de “prendre ses distances avec la concurrence. Nous ferons tout différemment et mieux, avec des prix réellement bas et plus transparents, sans négliger la qualité”. En ce qui concerne la date de lancement, Benedetto Levi remet les points sur les i face aux nombreuses rumeurs qui courent sur la toile “notre objectif a toujours été de nous lancer avant l’été sous la marque Iliad”.
Déjà cent collaborateurs au travail et les recrutements vont bon train
Actuellement, Iliad Italia emploie “plus d’une centaine de personnes répartie sur tout le territoire” et les recrutements continuent “en effet nous créons à partir de zéro un opérateur qui a l’ambition de devenir un acteur important même si je ne peux révéler notre objectif” ajoute-t-il.
Le mystère reste presque entier sur les centres de contacts et les boutiques. Iliad possédera un call center en Italie, Levi botte en touche sur les magasins “pour l’heure, je peux seulement dire que nous donnerons à nos utilisateurs tous les moyens pour accéder à nos offres”.
Des prix bas, sans coûts cachés et en toute transparence
A la question, comment se faire un nom dans un marché aussi tendu que celui italien, Benedetto Levi apparaît confiant “nous avons beaucoup de marges pour proposer des prix plus bas, sans coûts cachés, de manière transparente. Aspects sur lesquels nos concurrents n’ont pas brillé, spécialement ces derniers mois avec des choses que personnes ne se serait permis à l’étranger. Je pense à la facturation sur 28 jours. Les italiens n’ont plus confiance dans les opérateurs. Et c’est là que nous rentrons en scène.”
Iliad n’est pas un opérateur low cost
L’interview se conclut sur la question du low cost et une petite pique lancée à la concurrence, notamment à Vodafone qui a enregistré la marque Free en Italie : “Nous réfutons l’étiquette low cost. Nous serons un opérateur normal, pas un MVNO, avec notre propre réseau. Dès le lancement nous aurons une couverture nationale du territoire même si au début nous nous appuirons sur le réseau de Wind 3. Nous pensons pouvoir proposer une qualité de service et une couverture supérieure à celle de nos concurrents. Ça ne me surprend pas que les autres opérateurs aient peur et tentent de nous barrer la route par tous les moyens en lançant également des marques low cost, ou par exemple en enregistrant en Italie la marque Free qui est celle d’Iliad en France. Dommage pour eux que nous ayons choisi d’utiliser Iliad.”
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…