Le feuilleton continue dans la guerre qui oppose TF1 et les distributeurs, et cette fois c’est Orange qui avance ses pions. Dans Le Figaro Stéphane Richard se dit aujourd’hui « prêt à couper TF1 ». Même s’il ne souhaite pas priver ses abonnés des chaînes gratuites du Groupe TF, le PDG d’Orange explique qu’il « signer[a] pas un accord comportant une clause de rémunération pour des contenus disponibles gratuitement sur d’autres canaux (la TNT, NDLR) »
Par ailleurs, Stéphane Richard met en doute la stratégie de TF1 dans cette affaire : "Quelle que soit l’activité, ce n’est pas une bonne option de se fâcher avec ses distributeurs. C’est une grosse prise de risque. Que se passerait-il si Free et Orange coupaient à leur tour le signal ?"
Pour rappel, TF1 a demandé à Orange de couper l’accès à ses chaînes gratuites (TF1, TMC, TFX anciennement NT1, TF1 Séries Films anciennement HD1 et LCI) le 1er février dernier. De son coté,
Canal a déjà stoppé la diffusioon de ces chaînes de ses offres. Quant à Free, il devrait faire de même à l’issue de son contrat de diffusion avec TF1, le 1er avrilprochain.
Merci à Cyrille
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox