En pleine internationalisation, le plus grand opérateur mobile au monde en matière d’abonnés (880 millions) a inauguré vendredi dernier ses premiers locaux en France à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.
L’objectif premier est de se rapprocher des sociétés chinoises implantées en France qui ne sont pas forcément à l’aise avec le marché entreprise des télécoms, afin de leur proposer des offres spécifiques. S’agissant du grand public, Les Echos rapporte que le mastodonte a déjà signé des partenariats avec les opérateurs français dont le réseau prend en charge les abonnés de China Mobile lorsqu’ils séjournent en France.
Afin de s’installer encore un peu plus en Europe, China Mobile a signé un nouvel accord vendredi dernier avec Orange dans l’optique de créer à l’avenir des synergies en termes de recherche et développement dans le secteur de la 5G et de l’internet des objets, entre autres. Il ne s’agira pas en revanche de négocier d’accords commerciaux. A noter que les deux autres grands opérateurs chinois, à savoir China Telecom et China Unicom sont déjà installés en France.
Source : Les Echos
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…