L’affaire opposant Google et Amazon prend de l’ampleur. Aujourd’hui, le conflit entre les deux géants atteint Nest, la filiale de la firme de Mountain View.
Amazon aurait contacté la filiale de Google, afin de les avertir que les futurs produits de leur catalogue ne figureront plus sur le site d’achat en ligne, d’après une source proche du dossier. Les équipes de l’entreprise ont sous-entendu, selon BusinessInsider, que la décision venait du PDG Jeff Bezos sans pour autant le dire explicitement lors de l’appel.
De son côté, la filiale d’Alphabet Inc. a expliqué qu’elle ne renouvellerait pas son stock de produits : « Nest commercialisera l’ensemble de ses produits, ou aucun d’entre eux ».
La guerre entre Google et Amazon ne date pas d’hier. Elle a débuté en 2015, lorsqu’Amazon a décidé de retirer le Google Chromecast de sa liste de produits prétextant qu’ « il est important que les modules de streaming vidéo que nous vendons soient compatibles et prennent en charge notre service Prime Video afin d’éviter toute confusion dans l’esprit de nos clients ». Mais le site de e-commerce a également interrompu les ventes de l’enceinte connectée Google Home par la suite. Afin de contre-attaquer, le moteur de recherche a coupé l’accès à sa plateforme vidéo (YouTube) pour les Fire TV ainsi que les Amazon Echo Show.
La bataille dans le secteur des enceintes connectées ainsi que dans le domaine de l’IA entre les deux entreprises ne fait qu’entretenir leur rivalité si ce n’est même ajouter de l’huile sur le feu.
Source : cnetfrance
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…