Intel lève le voile sur le premier concept de PC portable compatible 5G
Il y a peu, Intel a annoncé collaborer avec Dell, HP, Lenovo et Microsoft pour offrir une connectivité 5G aux PC Windows par le biais de modems 5G commerciaux Intel® XMM ™ 8000. Le géant américain s’attend d’ailleurs à ce que les premiers PC connectés en 5G apparaissent sur le marché au second semestre 2019. Dans cette optique, Intel a présenté son tout premier concept au MWC 2018 à Barcelone.
Doté d’un système 2 en 1 détachable connecté par un modem 5G et alimenté par des processeurs Intel® Core ™ i5 de 8e génération, ce concept a pour particularité d’intégrer des antennes 5G derrière son écran à l’intérieur de deux béquilles, pour des débits agrégés d’au moins 5 Gb/s et 6ms de latence pour le moment (bande de fréquence 28 GHz). Au MWC, le roi du microprocesseur a présenté la puissance de la 5G sur ce PC en diffusant des vidéos en direct sur le réseau. C’est aujourd’hui une certitude, Intel veut devenir une référence mondiale sur la 5G.
I liked a @YouTube video https://t.co/5ldmXMYGJZ Intel 5G 2-in-1 PC Hands-On at MWC 2018
— One Hundred (@liredbone) February 28, 2018
Intel’s PC concept ’hides’ a #5G antenna in a plump kickstand https://t.co/vAXXYKYFAE #mwc18 @EricssonNetwork pic.twitter.com/erKEnEYTUK
— Evan Kirstel is at #MWC18 ! (@evankirstel) 1 mars 2018