Sans surprise, Huawei accompagnera Bouygues Telecom à Bordeaux cette année pour expérimenter la 5G.
La 5G est sur toutes les bouches en ce début d’année. Alors qu’Orange va expérimenter cette nouvelle technologie avec Ericsson de bout en bout dans les villes de Lille et de Douaià partir de mi-2018, Huawei et Bouygues Telecom ont annoncé hier un accord d’innovation conjointe sur la 5G. Bouygues Telecom sera l’un des premiers opérateurs au monde à expérimenter un déploiement de la 5G 3GPP avec Huawei. Dans le cadre de cet accord, Bordeaux sera la première ville à faire l’objet d’une expérimentation sur le terrain, d’un réseau 5G, composé de plusieurs sites.
Pour rappel, l’Arcep a attribué avant-hier des fréquences en bande 3,6-3,8 GHz à Orange et Bouygues Telecom pour mener des expérimentations techniques sur la 5G dès cet été.
Bouygues Telecom est autorisé à expérimenter la 5G sur la bande de fréquences 3600 – 3700 MHz à Bordeaux (deux sites) et à Mérignac (un site) du 1er mai au 30 septembre 2018. L’autorisation inclut les villes de Bordeaux, Lyon et Villeurbanne. Orange quant à lui pourra sur la même bande de fréquences (3600 – 3700 MHz ) mener ses tests sur 30 sites à Lille et 48 autres à Douai. L’autorisation est attribuée pour un an, à partir du 1er juin 2018 et jusqu’au 1er juin 2019.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…