Lors du MWC 2018 Wiko a présenté sa nouvelle gamme de smartphones, View 2 et View 2 Pro avec un ratio 19:9 et un large écran sans bord au design qui reprend celui de l’iPhone X avec l’encoche destinée à la caméra frontale.
Les deux modèles ont un design identique, à l’arrière le lecteur d’empreintes et le capteur photo, sur la face avant l’écran IPS de 6 pouces (HD+, 1 528 x 720 px) recouvre plus de 83% de la surface. Tous deux tournent sous Android Oreo et disposent d’une batterie 3000 mAh.
View 2 Pro et View 2
C’est côté matériel que les deux versions se distinguent. Le Wiko View 2 embarque un SoC Snapdragon 435 octocore avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, un simple capteur photo à l’arrière de 13 mégapixels et 16 mégapixels pour celui situé à l’avant de l’appareil.
Le Wiko View 2 Pro embarque lui le successeur du Snapdragon 435, le SoC Snapdragon 450 avec 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage. Il dispose à l’arrière d’un double capteur photo de 16 mégapixels chacun (stabilisation vidéo et grand angle) et à l’avant le même capteur de 16 megapixels que le View 2.
Ces différences matérielles se feront ressentir au niveau du prix, les deux smartphones qui se positionnent sur l’entrée/milieu de gamme seront disponibles au printemps prochain. Le View 2 sera commercialisé en avril au prix de 199 euros et son grand frère en mai à 299 euros.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…