Google qui permet déjà des réponses rapides dans Gmail et Allo prépare une application “Reply” destinée à répondre de manière rapide et “intelligente” à toutes vos autres applications de messageries.
L’application est pour l’instant en phase de test, après une étape visiblement un peu fastidieuse de configuration de vos différents comptes de messagerie, l’algorithme proposera des suggestions de réponses aux messages reçus un peu plus pousser que les habituels “oui, non, peut-être”, basées sur l’analyse du message reçu et de son contexte.
L’utilisateur pourra aussi autoriser l’application à répondre directement au message, dans ce cas un émoticône en forme de robot sera présent au début de la réponse. Par exemple l’application peut “détecter la gravité” d’un message et répondre automatiquement pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une urgence. Auquel cas, Reply se chargera de faire sonner le smartphone pour avertir de l’urgence. Si un contact demande dans combien de temps la personne sera là, en se basant sur les données GPS, l’application proposera une estimation du temps en fonction du moyen de transport utilisé. Même fonctionnement pour un rendez-vous, en consultant le calendrier l’application pourra donner prévenir de l’absence de l’utilisateur, etc.
Pour l’instant, l’application est en test, seul l’APK est disponible et comporte par mal de bugs selon les premiers retours, mais nul doute que Google corrigera tout cela rapidement, reste à savoir si les utilisateurs feront confiance à une forme d’intelligence artificielle pour répondre à leur amis à leur place…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…