Il y a peu, le site italien mobileworld.it avait repéré un bug concernant les terminaux de la marque à la pomme. Ce dernier faisait planter les iPhone qui se voyaient recevoir un certain caractère du télougou. Les iPhone l’ayant reçu ont directement été sujets à des gels d’applications, des plantages graphiques ou encore des redémarrages. Cependant, ce problème ne visait pas que l’application iMessage mais aussi des applications tierces telles que Facebook Messenger, WhatApp ou encore Skype.
Le système d’exploitation d’Apple victime de multiples bugs
Apple a récemment modifié son mode de fonctionnement en interne. En plus d’avoir régler le problème du caractère indien en priorité, la firme doit faire face à de nombreuses erreurs à propos de son système d’exploitation.
Pour rappel, un autre bug sous forme de message texte avait également été repéré le 17 janvier. Ce bug appelé « ChaiOS » était en fait un lien qui faisait lui aussi planter ou redémarrer les appareils tournant sous iOS et macOS. Apple ne semble pas avoir appris de ses erreurs puisque ses terminaux sont toujours vulnérables face à ce type de menace.
La firme dirigée par Tim Cook a donc déployé les mises à jour correctives iOS 11.2.6, watchOS 4.2.3 ainsi que tvOS 11.2.6 sans oublier que l’entreprise a aussi sortie sur le Mac App Store la mise à jour complémentaire macOS 10.13.3 afin de fixer le problème du caractère indien sur tous les appareils d’Apple.
Tous les utilisateurs d’iPhone souhaitant se protéger de ce bug peuvent désormais effectuer la mise à jour vers iOS 11.2.6. A noter que sur la version bêta d’iOS 11.3, le problème avait été corrigé depuis des semaines.
Source : 01Net.com
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…