Un accord a été conclu entre Iliad et Cellnex. Il va permettre au groupe de Xavier Niel d’utiliser les quelques 8 000 sites que possède le principal opérateur d’infrastructures de télécommunications sans fil d’Europe dans la péninsule italienne.
En plus de l’accord de roaming de 5+5 ans sur le réseau fusionné Wind/Tre qui porte également sur la 5G et du déploiement de son propre réseau, Iliad pourra compter sur les infrastructures dont dispose Cellnex en Italie.
Le PDG de l’opérateur, Tobias Martinez, a déclaré en marge de la présentation des résultats annuels à Radiocor Plus “Cellnex travaille activement avec Iliad. Nous avons signé un accord-cadre avec Iliad en Italie. Nous ne savons pas quand l’opérateur se lancera. Nous nous préparons à intensifier nos relations dans la deuxième partie de l’année 2018”.
Répartition des sites de Galata (Cellnex)
Rappelons que le début des discussions avec Cellnex pour le marché italien remonte à 2016 et qu’Iliad, selon, Il Sole 24 Ore était également en discussion avec INWIT, la filiale de Telecom Italia qui gère les infrastructures réseaux de l’opérateur italien.
Lorsqu'il juge déraisonnable la consommation de ses abonnés box 4G+ illimitée et 5G, SFR leur…
Les nouveaux abonnés Freebox Ultra 100% fibre n'ont plus besoin de quiconque pour brancher et…
Trois nouvelles chaines payantes sont désormais gratuites sur la Freebox. Les bonne nouvelles s'accumulent cette…
Depuis juillet 2024, Canal+ a fusionné son offre Ciné+ avec les chaînes d'OCS. Et voilà…
Initialement disponible jusqu'au 27 octobre, la promotion de 10 et 20€ sur les abonnements de…
Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, le réseau communautaire réseau FreeWifi_Secure offre un accès…