Advertisement
Categories : Actualités télécom

Snapchat : une pétition contre la nouvelle version de l’application récolte plus d’un million de signatures

Advertisement

Après la dernière mise à jour de l’application, beaucoup d’utilisateurs se sont plaints de sa nouvelle interface et ont fait savoir leur mécontentement. Une pétition lancée depuis un mois sur le site Change.org a déjà été signée plus d’un million de fois. Elle a pris de l’ampleur après le lancement de la mise à jour en février. Nic Rumsey, le créateur de la pétition demande à l’application de reprendre son ancienne apparence.

Cette nouvelle mise à jour regroupe en clair les Stories et conversations des contacts dans la fenêtre de gauche de l’application. A droite, se trouve désormais Discover, un flux d’actualité rassemblant des médias ainsi que des comptes populaires.

Selon Nic, l’application s’égarerait de sa ligne traditionnelle. « Beaucoup de fonctionnalités sont inutiles ou vont à l’encontre des objectifs originels poursuivis par Snapchat ces dernières années » annonce-t-il. Il poursuit en expliquant que la nouvelle interface du service de partage de photos et vidéos rend l’utilisation de ses fonctionnalités plus compliquées qu’auparavant.

Une stagiaire s’est exprimée : « J’ai perdu des gens que je suivais, à moins de leur envoyer un message, je ne peux pas regarder leurs snaps bien que je sois abonnée à leur compte. C’est très ennuyeux. Je ne m’y habituerai jamais. Personnellement, je préfère l’ancien Snapchat. » Afin de contourner cette mise à jour, certains utilisateurs n’hésiteraient pas à migrer vers d’autres applications similaires, voire même à utiliser un VPN faire en sorte d’être reconnu comme un utilisateur d’un pays où la dernière mise à jour n’est pas disponible. Bien entendu, certains pensent même à désinstaller l’application.

Dissocier les contenus des utilisateurs et ceux des annonceurs

Snapchat a averti ses utilisateurs depuis la fin du moins de novembre. Evan Spiegel détaillait sur le site Axios, les évolutions à venir pour la nouvelle interface de l’application. Il expliquait que les contenus des amis seraient séparés de celui des annonceurs. Le PDG de Snapchat a annoncé : « La combinaison des médias et du réseau social a produit des résultats commerciaux incroyables, mais cela a fini par nuire à nos relations avec nos amis, ainsi qu’à nos relations avec les médias. Nous pensons que la meilleure solution est de démêler les deux ». Il a poursuivi en ajoutant que « cela offrira aux annonceurs un moyen plus efficace de distribuer et de monétiser leurs Stories, et une façon plus personnelle de communiquer entre amis ».

Snapchat est accusé de mettre en avant ses recettes publicitaires par rapport à ses utilisateurs, l’application fait la promotion des plus gros comptes comme ceux des stars de la téléréalité. L’entreprise n’a pas encore communiqué par rapport à cela.

Source  : lefigaro.fr

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

TTFB : c’est les montagnes russes pour les abonnés Free, de l’IA dans le futur Player Freebox ?, etc

Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…

22 novembre 2024

Abonnés Freebox et Prime : récupérez 6 nouveaux jeux PC gratuitement, dont deux titres très populaires

Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…

22 novembre 2024

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…

22 novembre 2024

Free Mobile ajoute un nouveau téléphone 4G à moins de 60€ à sa boutique

L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…

22 novembre 2024

Orange distribue enfin les offres les moins chères de DAZN sur ses Livebox

Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…

22 novembre 2024

Les réseaux de Free et d’autres opérateurs impactés par la tempête Caetano, de nombreux équipements injoignables

Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…

22 novembre 2024
Advertisement