Véritable laboratoire à prouesses technologiques, Monaco Telecom se hisse, au mois de janvier, à la première marche du podium mondial des performances mobiles tous opérateurs confondus dans le dernier benchmark de 4G Mark.
On le savait, l’opérateur monégasque racheté en 2014 par Xavier Niel qui détient aujourd’hui 52% de son capital, a lancé l’année dernière le premier réseau mobile commercial atteignant jusqu’à 1 Gigabit/s et ouvert aux smartphones compatibles, une première mondiale. De quoi tenir la dragée haute aux opérateurs les plus performants sur le globe. Au mois de janvier, sur l’ensemble des tests effectués par l’outil de 4G Mark, l’opérateur monégasque arrive en tête du classement des 290 opérateurs mondiaux testés et répertoriés. A titre de comparaison, sur la même période, les opérateurs français se classent respectivement 23ème (Orange), 48ème (SFR), 49ème (Bouygues) et 112ème(Free).
Pour rappel, les indicateurs de performance sont les débits de téléchargement et d’envoi de fichier, mais aussi les tests de navigation et de streaming vidéo. Monaco Telecom se démarque avec un débit descendant de 85,5 Mb/s et montant de 18,5 Mb/s en 4G. Bien plus rapide qu’Orange. A noter qu’un certain nombre d’études 4G Mark mélange toutes les technologies (2G/3G/4G), et qui, pour Free amalgame le réseau propre et le réseau en itinérance. Il est ainsi tiré des moyennes pour chacun des opérateurs. Pour Monaco Telecom, 100% des tests ont été effectués sur un réseau LTE contre seulement 65% pour Free et 84% pour Orange.
À l'occasion du Black Friday, le diffuseur de la Ligue 1 proposera une offre exclusive…
Adieu téléchargements, bonjour instantanéité : Samsung révolutionne le jeu mobile avec sa plateforme de cloud…
Quelques heures avant le lancement d'une nouvelle offre Free Mobile sur Veepee, l'opérateur booste la…
Certains abonnés Livebox Up Fibre se voient proposer une nouvelle offre par Orange sur leur…
Le Sénateur de l'Ain Patrick Chaize, président de l'Avicca, se bat pour que le Plan…
Les abonnés Freebox cherchant à quitter Free devront s'acquitter de 10€ supplémentaires à partir d'aujourd'hui.…