Aujourd’hui, Xiaomi présente les nouveaux mobiles d’entrée de gamme nommé Redmi Note 5 et Redmi Note 5 Pro. Les fiches techniques de ses nouveaux terminaux ont été révélées par le site Gizchina. Pour rappel, en décembre dernier, la marque avait présenté le Redmi 5 Plus disponible aujourd’hui pour environ 150 euros chez plusieurs commerçants. En réalité, il s’agit du nouveau Redmi Note 5, sa fiche technique est similaire. De son côté le Redmi Note 5 Pro est une version un peu plus poussée de l’appareil. Il débarquera dans les semaines à venir en France, à un prix inférieur à 300 euros.
La déclinaison Pro du nouveau Redmi Note 5 est animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 636 (1,8 GHz). Il est au même format que son petit frère le Redmi Note 5 à savoir un écran 6 pouces Full HD+ (2160 x 1080) au ratio 18:9. Xiaomi a décidé de suivre la tendance et d’intégrer ce mobile un double objectif photo, l’un de 12 et l’autre de 5 mégapixels, qui sera principalement utilisé pour le mode portrait. Le capteur principal du Note 5 Pro serait capable d’assurer même en cas de faible luminosité grâce à ses pixels de 1,25 um. Le module caméra frontal quant à lui sera de 20 mégapixels.
A l’instar des mobiles les plus récents de la marque, le Redmi Note 5 Pro devrait être compatible avec les fréquences 4G françaises. L’un de ses points forts est son autonomie avec sa batterie de 4000 mAh. Malheureusement, l’appareil devrait tourner sous Android Nougat et sera dépourvu de port USB Type-C. Xiaomi a prévu plusieurs versions pour ce terminal dotées d’une quantité de mémoire vive allant de 3, 4 ou 6 Go de mémoire, mais aussi avec une capacité de stockage de 32 à 64 Go.
Source : 01net.com
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…