L’ancien directeur de BordeWare, expert en sécurité, Peter Cox, a apporté la preuve que le programme, baptisé SipTap, est en mesure de contrôler parallèlement plusieurs flux. C’est ainsi qu’en toute simplicité, SipTap permet d’écouter et d’enregistrer les discussions par VoIP au format .wav. Les informations récoltées sont ensuite classées par date, par heure, par utilisateurs et transmises à l’attaquant.
Pour mettre en oeuvre son espionnage, l’attaquant devra simplement infecter une cible dans le réseau par le biais d’un trojan. Plus inquiétant encore, selon le créateur du programme, il serait possible que l’attaque fonctionne depuis le fournisseur d’accès à internet !
Alors qu’au gouvernement, dans les administrations, dans les entreprises et chez les particuliers, la voix sur IP se développe, SipTap démontre, une nouvelle fois, l’insécurité face aux nombreux dangers auxquels la VoIP est confronté. La nécessité de mettre en place des solutions totalement sécurisées pour préserver la confidentialité des utilisateurs sur les réseaux est primordiale pour garantir l’expansion de la VoIP.
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…