La société Free Electrons a changé de nom suite à une plainte de Free pour éviter des actions en justice.
La société d’ingénierie française, Free Electrons, spécialisée en Linux embarqué et plus généralement en logiciel libre et open-source pour systèmes embarqués, s’appelle désormais Bootlin.
Sur son blog son fondateur, Michael Opdenacker, explique dans langue de Shakespeare, la société ayant des visées internationales, avoir fait ce choix suite à une plainte déposée par Free en juillet dernier devant le tribunal de grande instance de Paris. Free demandait à Free Electrons 107 000 euros de dommages, un changement de nom et de nom de domaine dans les 15 jours et l’arrêt de l’utilisation du mot “Free” dans sa communication. La société considère ces accusations infondées mais préfère changer de nom avant la décision du tribunal pour se concentrer “sur nos projets plutôt que de nous épuiser à mener une longue bataille juridique”.
La société française évolue dans le secteur du numérique et des technologies de l’information et de la communication comme Free, ainsi Free a sans doute voulu éviter toute possibilité de confusion auprès du grand public entre les deux sociétés. Dans des domaines d’activités totalement différents nos lecteurs avaient trouvé quelques perles utilisant Free, comme une sandwicherie ou un magasin de cigarettes électroniques Free Clop par exemple.
Dans l’univers des télécoms, un vent de fraîcheur souffle depuis Angers ! Easy by T,…
La CNIL s'est penchée sur la fuite de données ayant eu lieu chez Free concernant…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Après 5 ans de conflits, Molotov et TF1 en ont fini de s'écharper et ont…
Avis aux chasseurs de fantômes et enquêteurs du paranormal, la nouvelle chaîne gratuite disponible sur…
Face aux pratiques de Valocîme, très contestées dans le milieu des réseaux mobiles, les opérateurs…