Afin de séduire les 18-35 ans, France Télévisions va lancer la semaine prochaine « Slash », un nouveau média numérique sur son site internet ainsi que sur les réseaux sociaux comme Facebook, Snapchat, Twitter et Youtube.
Composée uniquement de vidéos, cette nouvelle offre sera composée de documentaires, magazines, pastilles humoristiques mais aussi des séries comme le « Skins » norvégien « Skam ». Le but étant de coller au maximum aux préoccupations des jeunes adultes. Les Echos rapporte qu’au lancement, Slash comptera 7 ou 8 productions maisons ou confiées à « des producteurs extérieurs », le tout au format court. Une première initiative du genre pour le groupe audiovisuel public qui tend de plus en plus à s’adapter aux nouveaux modes de consommation.
A noter qu’en parallèle, le projet SVOD de France Télévisions se peaufine, un accord avec OCS se profilerait. Le but est de créer l’équivalent d’un Netflix à la française. Ce service par abonnement reposera sur un modèle de partenariat avec les principaux groupes de producteurs-distributeurs en fiction. Il sera intégré à la nouvelle plate-forme france.tv, qui permet de revoir la majorité du contenu de France Télévisions sur tous les écrans.Le budget accordé par France Télévisions pour ce projet est estimé à 2 millions d’euros.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…