Afin de séduire les 18-35 ans, France Télévisions va lancer la semaine prochaine « Slash », un nouveau média numérique sur son site internet ainsi que sur les réseaux sociaux comme Facebook, Snapchat, Twitter et Youtube.
Composée uniquement de vidéos, cette nouvelle offre sera composée de documentaires, magazines, pastilles humoristiques mais aussi des séries comme le « Skins » norvégien « Skam ». Le but étant de coller au maximum aux préoccupations des jeunes adultes. Les Echos rapporte qu’au lancement, Slash comptera 7 ou 8 productions maisons ou confiées à « des producteurs extérieurs », le tout au format court. Une première initiative du genre pour le groupe audiovisuel public qui tend de plus en plus à s’adapter aux nouveaux modes de consommation.
A noter qu’en parallèle, le projet SVOD de France Télévisions se peaufine, un accord avec OCS se profilerait. Le but est de créer l’équivalent d’un Netflix à la française. Ce service par abonnement reposera sur un modèle de partenariat avec les principaux groupes de producteurs-distributeurs en fiction. Il sera intégré à la nouvelle plate-forme france.tv, qui permet de revoir la majorité du contenu de France Télévisions sur tous les écrans.Le budget accordé par France Télévisions pour ce projet est estimé à 2 millions d’euros.
Parmi les services inclus dans toutes les offres Freebox, figure l’application Freebox Files sur iOS…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Suite à des mises à jour de l'application, certains smartphones plus anciens ne pourront plus…
Jusqu'au début de l'année et à partir de demain, le site d'assistance de Canal+ ne…
Vous pouvez redémarrer votre répéteur WiFi Freebox pour le mettre à jour dans sa plus…
L'Association pour la protection des programmes sportifs veut aller plus loin dans la lutte contre…