L’amendement déposé ne fixe pas de nouvelles modalités financières mais il fait en sorte que le prix ne soit plus gravé dans le marbre de la loi des finances. Concrètement, il vise à "permettre la fixation du montant et des conditions du versement des redevances pour l’établissement et l’exploitation d’un réseau mobile de troisième génération par voie réglementaire". C’est-à-dire par un simple décret.
Cet amendement (sans lequel les choses n’auraient pu évoluer avant une année et le vote de la prochaine loi des finances) coupe également l’herbe sous le pied des 3 autres opérateurs (Orange, Bouygues et SFR) qui comptaient bien faire du lobbying auprès des députés afin d’empêcher Free de rentrer sur ce marché. N’ayant plus besoin de passer devant l’assemblée, le gouvernement évite ainsi le débat parlementaire.
Rien n’est bien sur gagné pour Free, mais le journal précise que le gouvernement ne se donnerait pas tant de mal s’il ne voulait pas d’un 4eme opérateur.
Source : Les Echos
Une nouvelle version de l’application Free est à présent disponible sur les smartphones Android avec…
Le divorce est acté entre DAZN et la LFP, mais qui pourrait reprendre le championnat…
Les abonnés Canal+ peuvent dès à présent s'inscrire à un bêta-test d'une toute nouvelle version…
S'il vient de publier des résultats 2024 très inquiétants, SFR amorce un retour à la…
La crise commerciale s'intensifie pour SFR en 2024. Son chiffre d'affaires baisse également. Si tous…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…