Alexa, l’assistant personnel intelligent développé par Amazon devrait, selon Tomsguide, pouvoir parler en français dès le 14 avril prochain.
Régulièrement repoussée, de début 2017 à mars le lancement de la version française de l’assistant d’Amazon en France devrait avoir lieu le 14 avril 2018. Ce retard est imputable à des difficultés d’apprentissage de notre langue qui ont ralenti le développement, mais selon Tomsguide Amazon mettrait les bouchée double pour respecter cette nouvelle date de lancement au second trimestre 2018.
Aucune information par contre sur la disponibilité simultanée des enceintes connectées Echo, Dot, Spot (réveil) ou autres supports compatibles avec Alexa. Ce qui est sûr est que l’assistant vocal fera ses premiers pas en France sous la forme d’une application mobile. Par ailleurs certains produit compatible avec Alexa (tel que l’enceinte Sonos One, des lampes Phillips, des télécommandes Logiteh ou encore des caméra Netgear) sont déjà vendus en France mais le service y est pour l’instant désactivé ou une simple mise à jour permettra de rendre son utilisation possible.
Au Etats-Unis Amazon domine largement Google sur ce marché, Alexa détient environ 70% de part de marché dans les enceintes connectées. Mais en Europe Google est pour l’instant le seul à proposer ses produits. L’arrivée d’Amazon pourrait bien rebattre les cartes.
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…