Le géant finlandais a levé le voile lundi sur de nouveaux composants en silicium dédiés aux réseaux mobiles 5G. Ceux-ci permettront « de réduire de moitié la taille des antennes, de tripler la capacité de traitement des données et d’abaisser la consommation électrique des tours de transmission », rapporte Reuters.
Ces « chipsets » baptisés « ReefShark » devraient être livrés au cours du troisième trimestre 2018 et pourront être intégrés « dans la gamme AirScale des équipements de réseaux 4G et pré-5G », a précisé Nokia. A noter que ces composants sont compatibles avec les antennes « MIMO massif » et triplent le débit à 84 gigabits par seconde contre 28 gigabits des modules existants de Nokia. Le chaînage de ces derniers prendra en charge des débits de station de base allant jusqu’à 6 térabits par seconde.
Si la taille des antennes actuelles varient d’un mètre à 2,6 mètres, celles-ci pourraient à l’avenir mesurer 45 centimètres, de quoi faciliter leur installation. Actuellement, l’équipementier travaille avec une trentaine d’opérateurs dans l’optique de déployer ses nouveaux équipements.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…