19 milliards d’applications téléchargées au dernier trimestre 2017 sur le Google Play Store selon App Annie, un record. L’app Store loin derrière, reste cependant le plus rentable.
C’est 145% de plus de l’App Store qui totalise 8 milliards de téléchargement, ce record est principalement du au succès de Android sur les marchés émergents, l’Inde a d’ailleurs dépassé les États-Unis en nombre de téléchargement toutes plateformes confondues.
En termes de revenus, c’est cette fois l’App Store qui domine. Avec moins de téléchargements il rapporte deux fois plus (11,5 milliards de dollars contre 6 pour le Play Store).
Sur le Play Store ce sont globalement les applications de jeux, de finance et de personnalisation qui sont les plus populaires. L’essor des applications de finance est du à la volonté des banques d’utiliser de plus en plus les applications mobiles ainsi qu’au succès des cryptomonnaies.
Sur 2017 Play Store et App Store confondu, selon App Annie, ce sont 175 milliards d’applications qui ont été téléchargées, soit 60% de plus qu’en 2015. Toujours par rapport à 2015, les dépenses sur les stores ont augmenté de 105% (86 milliards de dollars en 2017). Enfin, sur l’année les utilisateurs passent en moyenne 1 mois et demi sur les applications en augmentation aussi de 30% par rapport à 2015.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…