Les reports se succèdent mais cette fois cela serait la bonne.
Initialement prévu avant février 2018, l’arrivée de Free de l’autre côté des Alpes a d’abord été décalée récemment au printemps prochain d’après les informations de Bloomberg. Aujourd’hui, même si aucune date n’a été officialisée, une source proche du dossier confie à BFM TV que Free se lancera dans le grand bain avant l’été, « dans les mois qui viennent ».
Si ce lancement prend du temps, c’est en premier lieu dû au déploiement du réseau et à la « multiplication des interconnexions avec les trois autres opérateurs (Telecom Italia, Vodafone, Wind) qui a été plus longue. » Sans oublier des accords commerciaux à trouver avec la concurrence sur la portabilité des numéros.
Alors que des rumeurs font fait état que Free vise une part de marché de 10% sur deux ou trois ans, BFM TV révèle que l’objectif de l’opérateur qui sera dirigé par Benedetto Levi, sera d’atteindre ce niveau dès la première année. Grosso modo comme en France où Free Mobile avait arraché 11% de part de marché seulement un an après son arrivée.
L’opérateur de Xavier Niel profitera notamment au départ d’un accord d’itinérance 2G, 3G, 4G mais aussi 5G sur le réseau fusionné de Wind et Tre pour une durée de 5 ans, renouvelable à l’initiative d’Iliad si besoin. D’ici trois ans, Free disposera de 6000 antennes, à titre de comparaison Vodafone en compte 17 000.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
WhatsApp a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités depuis la mi-janvier, pensées pour rendre son utilisation…
Netflix enregistre un gain d'abonnés record en 2024, porté par des contenus phares et des…
L'opérateur annonce avoir soumis ses engagements pour l'environnement à la SBTi, une manière d'être obligé…
Les chaînes Canal+ Live 1 et Canal+ Live 19 ne sont pas incluses dans l'offre…
La filiale de Vivendi explique que l'information provient d'une erreur informatique. En décembre dernier, de…