Régulièrement, les abonnés Free (ou d’autre entreprises) reçoivent des mails frauduleux en tout genre. En général, ces messages indésirables sont bourrés de fautes d’orthographe et l’hameçonnage est vite repéré. Un nouvel hameçonnage vient de nous être rapporté, et il a ceci de particulier qu’il justifie d’un incident qui aurait eu lieu chez Free pour offrir un smartphone dédommagement. Lorsque l’on clique sur le lien, un site qui appose le logo "Free" propose ainsi plusieurs téléphones.
Pour autant, la tactique ne change pas. Le pirate tente encore et toujours de dérober des informations confidentielles, et plus particulièrement les numéros de carte bancaire.
Nous vous recommandons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce pourriel. Une seule direction pour ce message indésirable : la corbeille. Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
Merci @MagicZapper et HaMeCeQ sur Freezone
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries viseraient actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET des…