Alors qu’un accord visant à mettre fin aux zones blanches a été trouvé entre le gouvernement les opérateurs le 14 janvier dernier, celui-ci ne concerne que l’hexagone mais pas les Outre-mer où la couverture mobile laisse parfois à désirer.
Interpellé à ce sujet hier devant le Sénat, le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard a tenu à rassurer avec la promesse «d’une couverture de qualité généralisée» pour la téléphonie mobile en Outre-mer. Pour ce faire, le ministre a lancé un travail avec l’Arcep, « pour identifier les besoins spécifiques et les outils adaptés» afin d’aboutir aux mêmes résultats et dans « le même calendrier que le territoire hexagonal ». Une réunion se tiendra prochainement dans ce sens avec les collectivités ultramarines et les opérateurs afin de « préciser la feuille de route et voir comment les futures attributions (de fréquences) outre-mer peuvent constituer un outil pertinent pour renforcer les obligations des opérateurs mobiles», a précisé le ministre de la Cohésion des territoires. Autre information, les opérateurs seront tenus « à compter de juillet de publier sur leur site les cartes de couverture de leur service mobile» dans les territoires ultramarins, à savoir, La Réunion, Mayotte, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Enfin, Jacques Mézard s’est rendu à l’évidence, «les Outre-mer, comme souvent, ont été écartés car les opérateurs y seraient différents, auraient des fréquences différentes et seraient soumis à des obligations distinctes par territoire».
Source : AFP
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…