Apple a annoncé que son programme “everyone can code” destiné à apprendre à concevoir des applications mobiles avait été adopté par 70 universités et collèges en Europe.
Ces 70 établissements d’enseignement sont répartis dans 16 pays différents : Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suède, Danemark, Norvège, Autriche, Belgique, République tchèque, Irlande, Luxembourg, Pologne et Portugal.
Le programme “everyone can code” permettra aux étudiants d’apprendre à développer des applications en Swift et ainsi acquérir des compétences utiles pour leur future carrière.
Ce cours a été conçu par des ingénieurs et des enseignants d’Apple pour enseigner le codage et la conception d’applications à des étudiants de tous les niveaux et de tous les horizons.
A cette occasion Tim Cook, le PDG d’Apple a déclaré “Depuis le lancement de Everyone Can Code, il y a deux ans, nous avons constaté que les écoles du monde entier étaient de plus en plus enthousiastes à l’égard de cette initiative […] le codage est une compétence essentielle pour la main-d’œuvre d’aujourd’hui, et grâce à Everyone Can Code, nous donnons aux gens du monde entier le pouvoir d’apprendre, d’écrire et d’enseigner le codage”.
Apple a précisé à Macgé la liste des établissements français qui participeront au programme : SUPINFO, CESI, ESGI et Sorbonne Université.
L'opérateur a révélé lors d'une conférence dédiée sa toute nouvelle Bbox qui sera lancée le…
La chaîne de Daniel Kretinsky fera son entrée sur la TNT le 6 juin prochain…
Bouygues Telecom conserve son titre de meilleur opérateur fixe sur l'année 2024 selon le baromètre…
L'étau se resserre sur le jeune pirate suspecté d'être à l'origine du vol des données…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…