Un pirate informatique vient de déceler un bug concernant les terminaux de la marque à la pomme. Ce dernier est en fait un message écrit, plus précisément un lien, qui une fois envoyé sous iOS ou macOS fait planter l’application iMessage et peut même faire redémarrer l’appareil. Le hacker l’a nommé « ChaiOS » et préconise toutefois de ne pas l’utiliser « pour faire du mal ».
C’est la deuxième fois que les appareils d’Apple sont victimes d’une telle faille. Pour rappel, en 2015, une suite de caractères latins et arabes permettait également de faire planter le service de messagerie de la marque et redémarrer les mobiles de ceux qui la recevait. Cette astuce a beaucoup faire parler d’elle après sa découverte. Malgré tout, ce nouveau message texte ne semble pas si méchant. Dans la plupart des cas, après avoir cliqué sur le lien, l’application iMessage plante effectivement, mais sans causer plus de problèmes. Il suffit ensuite de la relancer.
Mais ce n’est pas pour rien que le hacker a mis en garde les utilisateurs de ce bug. L’envoi de ce lien peut avoir des conséquences beaucoup plus graves. Selon certains retours sur Twitter, le service de messagerie peut aussi planter continuellement après avoir ouvert le lien. Attention donc aux plaisantins qui chercheraient à jouer des tours à leurs amis, cela pourrait mal tourner.
Source : 01net.com
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…