L’intégralité des revenus générés par Facebook France en 2018 seront déclarés en, France et plus en Irlande comme cela était le cas jusqu’à présent.
C’est le directeur général de Facebook France qui l’a annoncé sur France Inter ce samedi au micro de Alexandra Bensaid. En décembre dernier, Facebook avait déjà annoncé qu’il n’affecterait plus ses revenus publicitaires réalisés en France à sa filiale irlandaise mais qu’il créerait une structure locale de vente dans chaque pays où il possède déjà des bureaux commerciaux.
“A partir de l’année 2018, les revenus de Facebook France investis par des entreprises sur le territoire français, qui ont été accompagnées par des équipes commerciales et marketing qui sont ici en France à Paris, seront déclarés en France.” Même si la structure permettant de déclarer les revenus générés en France était “totalement légale” et “existe pour des centaines et des milliers d’entreprises”.
Comme le précise Le Monde, en 2016 grâce à sa structure irlandaise, Facebook n’a versé que 1,16 million d’euros aux impôts pour un chiffre d’affaires de 37 millions, au lieu de 80 millions.
Une grande offensive des ayants droits sur la scène du streaming et du téléchargement illégale,…
L'opérateur présente B&You Pure Fibre : des performances de box haut de gamme pour 23.99€/mois,…
Une quatrième génération de player TV Bbox est apparue sur Geekbench. Ses principales caractéristiques techniques…
Fin de l’accord de distribution exclusive entre Canal+ et Disney, un bouleversement à plusieurs niveaux…
Le RCS (Rich Communication Services) largement utilisé sur Android va devenir disponible sur iPhone pour…
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…