Le protocole de chiffrement WPA2 a fait beaucoup parler de lui en octobre dernier suite à la découverte de vulnérabilités, la Wi-Fi Alliance annonce des améliorations et l’arrivée prochaine de son successeur, le WPA3.
Inventé dans les années 2000 le protocole WPA permet de sécuriser l’accès aux réseaux Wi-Fi. Il a été mis en place temporairement suite aux nombreuses failles déjà repérées dans le précédent protocole de sécurité (WEP).
Suite aux failles dans la version suivante WPA2, la Wi-Fi Alliance va y apporter des modifications pour “réduire le risque de vulnérabilités dues à une mauvaise configuration du réseau” et protéger “davantage les réseaux gérés avec des services d’authentification centralisés”.
La Wi-Fi Alliance travaille également à son successeur WPA3 qui devrait faire son apparition en 2018. Il apportera de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la configuration de sécurité Wi-Fi pour les utilisateurs et les fournisseurs de services, tout en améliorant les protections de sécurité du réseau Wi-Fi. Pour l’instant seuls quatre points principaux sont évoqués dans le communiqué :
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…