11/01
Free a déployé ses premières antennes 4G à Mayotte : le lancement de ses offres mobiles approche
Début juillet, Free lançait ses offre mobiles à La Réunion, avec un forfait à 9,99€/mois, différent de ce qui est proposé en métropole. Mais La Réunion n’est pas le seul département où Free dispose déjà d’un réseau. En effet, c’est le cas également à Mayotte, où Telco OI, la partenaire local d’Iliad, est également présent.
Lors du lancement des offres de Free à La Réunion Hassanein Hiridjee, le PDG du groupe Telma (co-actionnaire de Telco OI à coté de Free) nous avait confirmé, en marge de la conférence de Free, que ce n’était pas encore prêt à Mayotte. Il avait précisé que le réseau Only, racheté peu avant à Patrick Drahi, était tellement délabré et à l’abandon qu’il fallait tout changer de A à Z, aussi bien les antennes que les câbles.
Mais depuis juillet, les choses ont enfin bougé comme l’a montré le bilan du déploiement de l’ANFR publié ce jour. En effet, les premières antennes 4G ont été activées sur le département. Elles sont au nombre de 40 et il s’agit de fréquences 1800MHz. Cela indique que le lancement des offres de Free à Mayotte se rapproche, même si la date n’est pas encore connue.
Merci à Dylan Legros