SFR avait popularisé la pratique cet été (ajouter des nouveaux contenus à ses offres et appliquer une hausse de tarif), cet hiver Canal prend la relève.
Canal a lancé une opération de migration automatique des anciennes offres Canal+ et Canalsat vers une offre avec des “contenus toujours plus innovants et enrichis”, sauf que la facture aussi s’enrichit de 5 euros supplémentaires et la méthode n’est pas du goût des abonnés concernés.
La campagne d’information des abonnés a débuté quelques jours avant Noël. La hausse de prix accompagnée de la nouvelle formule sera effective au 1 février pour les premiers clients concernés. Les migrations s’effectueront jusqu’au mois de mars et touchent un million de clients, précise le magazine 60 Millions de Consommateurs qui a été prévenu par plusieurs abonnés mécontents.
La nouvelle formule est proposée aux clients “bénéficiant d’anciens forfaits : soit uniquement la chaîne cryptée sans chaînes thématiques, soit uniquement des chaînes thématiques sans la chaîne cryptée (les anciennes offres Canalsat Panorama). Tous verront de nouvelles chaînes ajoutées à leur abonnement, en échange d’une hausse de tarif.” ajoute 60 Millions de Consommateurs.
Comme à chaque augmentation unilatérale de prix, il est possible de refuser la nouvelle formule en se connectant sur son espace client (Mon Compte>Mon offre d’abonnement), ou bien par mail ou courrier postal.
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…