Le “batterygate” pourrait avoir une incidence néfaste sur les futures ventes d’iPhone avec à la clé une perte de 10,29 milliards de dollars pour la firme de Cupertino.
Apple tente de sortir par le haut de la polémique autour du bridage des iPhone. Après des excuses la firme a proposé une réduction portant le prix du changement des batteries usées de 79 à 29 euros pour 2018. Dans une note de Barclays, les analystes estiment à 519 millions le nombre d’iPhone qui pourraient potentiellement bénéficier du changement de batterie à moindre prix et 10% le seront effectivement soit 54 millions de batteries à changer. L’offre d’Apple pourrait selon Barclays pousser les utilisateurs à conserver leur terminal au lieu d’en changer pour un plus récent.
Par ailleurs, Mark Moscowitz considère que “même si un petit pourcentage opte pour le remplacement de la batterie, cela pourrait avoir un impact significatif sur les ventes d’iPhone”. Ils tablent sur une baisse des ventes de 16 millions d’iPhone en 2018 ce qui correspond à un 10,29 milliards de dollars en moins dans les caisses d’Apple.
Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…
Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…
L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…
Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…