Le “batterygate” pourrait avoir une incidence néfaste sur les futures ventes d’iPhone avec à la clé une perte de 10,29 milliards de dollars pour la firme de Cupertino.
Apple tente de sortir par le haut de la polémique autour du bridage des iPhone. Après des excuses la firme a proposé une réduction portant le prix du changement des batteries usées de 79 à 29 euros pour 2018. Dans une note de Barclays, les analystes estiment à 519 millions le nombre d’iPhone qui pourraient potentiellement bénéficier du changement de batterie à moindre prix et 10% le seront effectivement soit 54 millions de batteries à changer. L’offre d’Apple pourrait selon Barclays pousser les utilisateurs à conserver leur terminal au lieu d’en changer pour un plus récent.
Par ailleurs, Mark Moscowitz considère que “même si un petit pourcentage opte pour le remplacement de la batterie, cela pourrait avoir un impact significatif sur les ventes d’iPhone”. Ils tablent sur une baisse des ventes de 16 millions d’iPhone en 2018 ce qui correspond à un 10,29 milliards de dollars en moins dans les caisses d’Apple.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…