La marque à la pomme a été appelée à faire le nécessaire pour lutter contre l’addiction aux smartphones par deux de ses investisseurs soucieux de la santé mentale des jeunes utilisateurs d’iPhone, selon les informations de Bloomberg.
Dans une lettre écrite le 6 janvier, citée par le Wall Street Journal, Jana Partners LLC et les caisses de retraite des enseignants californiens (Calstrs) expliquent : « Il y a un nombre croissant de preuves qui montrent que, pour au moins certains des jeunes utilisateurs les plus assidus, cela pourrait avoir des conséquences négatives involontaires » sur la santé. « Le malaise sociétal grandissant » va « à un moment donné probablement affecter Apple lui-même », anticipent ces deux actionnaires.
« S’attaquer au problème maintenant va augmenter la valeur à long terme pour tous les actionnaires », affirment-ils dans leur lettre. Toujours d’après le site Bloomberg, un porte parole d’Apple a refusé tout commentaire. La firme de Cupertino offre déjà des options de contrôle parental ainsi que des restrictions d’accès à certains contenus ou applications.
Après avoir été récemment accusée de limiter les performances de ses terminaux ainsi que leurs longévités pour que les utilisateurs les remplacent avant l’heure, la firme dirigée par Tim Cook est soumise à une nouvelle pression avec cette lettre les priant de prendre des mesures contre la dépendance aux smartphones.
Source : lefigaro.fr
L’Arcep vient de publier le suivi de l’observatoire des marchés des communications électroniques au 3ème…
Plus de 5 000 sites WordPress ont été compromis lors d’une mystérieuse cyberattaque d’origine inconnue,…
François Bayrou entend enfin défaire ce serpent de mer qui pèse sur les gouvernements successifs…
Des migrations sont possibles chez Free Mobile en fonction de votre forfait actuel chez l’opérateur.…
Une nouvelle mise à jour de l'application TV de Free est disponible sur les smartphones…
Une semaine après le lancement de la version Lite, le Honor Magic7 Pro est désormais…