Après avoir mené une kyrielle de tests, les experts du portail de référence Android Authority ont désigné le meilleur smartphone tournant sous l’OS mobile de Google en 2017. Le grand vainqueur est… le Huawei Mate 10 Pro, devançant d’un souffle le Samsung Galaxy Note 8 et le OnePlus 5T.
Même s’il n’est pas le plus performant et que la partie logicielle n’est pas parfaite, « le Mate 10 Pro prouve que l’excellence ne se limite pas à des fonctionnalités hors du commun, mais plutôt à une qualité constante à tous les niveaux », résument les testeurs-juges. Afin de départager les 10 terminaux en lice, Android Authority a soumis chaque téléphone à plus de 40 tests « exténuants », en examinant plus de 100 critères individuels, afin d’arriver au résultat le plus objectif possible. Pour ce faire, ont été passé au peigne fin, l’autonomie de la batterie, la qualité de l’appareil photo, les performances des smartphones, ou encore l’audio, l’expérience utilisateur et le rapport qualité/Prix. Des prix ont été remis dans chaque catégorie avant que le gagnant toute catégorie ne soit désigné. Voici le Top 10 des smartphones Android en 2017 selon Android Authority.
1- Huawei Mate 10 Pro (361pts)
2- Samsung Galaxy Note 8 (354pts)
3- OnePlus 5T (337pts)
4- Nokia 8 (312pts)
5- Moto Z2 Force (291pts)
6- LG V30 (287pts)
7- Sony Xperia XZ1 (264pts)
8- Google Pixel 2 XL (249pts)
9- Razer Phone (212pts)
10- BlackBerry KEYone Black (211pts)
De leur côté, les lecteurs du portail américain qui campera au CES de Las Vegas, ont élu le Samsung Galaxy Note 8, et vous ?
8 mm : Huit millimètres à Stuart Little, la plateforme de streaming de Free enrichit…
À l'occasion de la sortie de Beetlejuice Beetlejuice sur sa plateforme, la qualité d'image Dolby…
Iliad continue sa folle progression sur le marché italien en 2024, consolidant sa place parmi…
Lors de la souscription à une offre Freebox, Free avertit désormais ses futurs abonnés dans…
Une nouvelle version de l'offre intermédiaire de Free Mobile est désormais proposée sur le site…
Les sénateurs veulent accélérer le blocage des sites pirates, même au risque des faux positifs.…