Le programme "Orange recycle" pour les nuls !
Depuis 2013 en France, les anciens mobiles peuvent être rapportés en boutique s’ils ont une valeur après estimation, avec le programme « Orange reprise ». L’opérateur offre ainsi aux clients, la possibilité de faire des économies sur leur prochain mobile. Les mobiles en état de marche sont ainsi testés et leurs données effacées. Ils sont ensuite reconditionnés et revendus sur le marché de l’occasion.
Ceux qui ne fonctionnent plus sont donc recyclés. Les matières dangereuses sont traitées, les métaux récupérés pour être réutilisés comme matière première. Enfin, l’intégralité des bénéfices générés par le ventes de mobiles d’occasion est reversée par Orange à Emmaüs International qui avec ces fonds s’assure de récupérer les déchets de mobiles en particulier dans 5 pays d’Afrique afin de les renvoyer en France et les recycler.
Une fois réceptionnés, Orange fait appel notamment à la PME française Morphosis qui « transforme ces déchets en affinant les métaux rares qui sont à nouveau réutilisables pour la fabrication de nouveaux produits ou équipements. »
L'opérateur a révélé lors d'une conférence dédiée sa toute nouvelle Bbox qui sera lancée le…
La chaîne de Daniel Kretinsky fera son entrée sur la TNT le 6 juin prochain…
Bouygues Telecom conserve son titre de meilleur opérateur fixe sur l'année 2024 selon le baromètre…
L'étau se resserre sur le jeune pirate suspecté d'être à l'origine du vol des données…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…