Après l’entente trouvée avec TF1 en novembre dernier et ce à la suite d’un long bras de fer, SFR signe aujourd’hui un accord avec M6, lequel s’était mis au diapason des exigences de TF1 vis à vis des opérateurs.
"Nous avons une discussion virile avec les opérateurs pour partager la valeur" et les revenus issus de la diffusion des chaînes gratuites du groupe et des services additionnels comme le replay ou le start-over, et "ces discussions devront avoir abouti le 1er janvier prochain", soit grosso modo la date d’échéance des contrats de distribution qui les lient avec les opérateurs, avait martelé Nicolas de Tavernost, PDG de M6, en avril dernier au cours de l’assemblée générale des actionnaires du groupe. Des discussions qui ont porté leur fruit avec SFR puisque les deux groupes se félicitent ce matin d’avoir trouvé un accord "décisif" à leurs yeux.
Ce partenariat prend la forme d’un accord de diffusion global et porte sur la mise à disposition de nombreuses fonctionnalités et services, au bénéfice des abonnés SFR, en plus de la reprise des signaux « live » de l’ensemble des chaînes du Groupe M6, en clair (M6, W9, 6ter) et thématiques (Paris Première, téva, M6 Music, M6 Boutique, Best of Shopping et Girondins TV), ainsi que du service 6play.
Outre les services de télévision de rattrapage déjà disponibles au terme du précédent accord, les abonnés SFR auront ainsi accès à :
La prise en charge, par le groupe M6, des coûts de transport des chaînes en clair est également incluse dans cet accord.
Enfin, dans le cadre de ce partenariat, les deux groupes sont convenus de travailler ensemble au développement de solutions et dispositifs innovants en matière de commercialisation de la publicité au sein des programmes du Groupe M6.
Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6 : « Nous nous félicitons de la signature de ce partenariat inédit, conclu au terme de discussions exigeantes de part et d’autre. Il en ressort un accord équilibré, qui démontre la valeur des programmes et des innovations technologiques du Groupe M6, dont les abonnés SFR pourront bénéficier à compter du début d’année 2018. »
Alain Weill, Président Directeur Général de SFR : « SFR se réjouit d’avoir trouvé un accord avec M6. Les abonnés SFR bénéficieront ainsi de ces nouveaux services et programmes à très forte valeur. De plus en plus plébiscités par les téléspectateurs, ces programmes délinéarisés permettent à SFR de proposer une offre enrichie et innovante et d’améliorer encore davantage l’expérience pour ses clients.»
Le transfert rapide d’eSIM et la conversion d’une carte SIM classique en eSIM sont désormais…
L'ANFR vient de publier son observatoire du déploiement mobile au 1er mai 2025, permettant de…
La chaîne Brionnais TV nous annonce qu'elle va rejoindre le bouquet Freebox TV le 13…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Livebox 7 : Orange justifie l'absence de la bande 6 GHz sur son Wi-Fi 7……
SFR lance la Fibre Power S : une nouvelle offre internet se voulant équilibrée et…