Nouvelle conséquence de la concurrence féroce à laquelle se livrent les groupes SFR et Canal+, à compter du 1er janvier 2018, Canalplay, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) du groupe Canal ne sera plus présent dans les offres de SFR. Les abonnés à Canalplay via SFR ont été informés par mail de cet arrêt.
Cette concurrence sur les contenus se traduit par une guerre sur les droits sportifs et sur les exclusivités des chaînes où les deux groupes se répondent du tac au tac, on se souvient des deux chaînes Teletoon+ dont Canal avait récupéré l’exclusivité à SFR. Plus récemment SFR avait répondu en obtenant les droits de diffusion exclusifs des chaînes Syfy, 13ème rue et Discovery remplacées depuis par Warner TV et Polar+ et Novelas TV chez Canal (y compris sur Freebox TV et TV by Canal).
Canalplay reste cependant disponible sur les box de Free, Orange, Bouygues Télécom ainsi que sur Canal ou encore via l’application myCanal. Mais il s’agit d’un coup dur pour le service de SVOD du Groupe Canal+ qui a déjà du mal à lutter contre Netflix.
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…