Photo : Kmeron
Alphabet, la maison mère de Google a annoncé le 21 décembre la démission de son président exécutif, Éric Schmidt. Elle sera effective en janvier prochain. Il restera tout de même “conseiller technique sur les questions scientifiques et technologiques”.
Arrivé en 2001 dans l’entreprise, Éric Schmidt a été PDG de Google pendant 10 ans et président d’Alphabet depuis 6 ans, cela représente 17 années de service au sein de l’entreprise où il a été “extrêmement efficace et infatigable” souligne un membre du conseil d’administration.
L’heure est venue désormais pour le multimilliardaire de 62 ans (sa fortune est estimée à 14 milliards de dollars selon Forbes) de se consacrer à d’autres projets.“Au cours des dernières années, j’ai passé beaucoup de temps sur les questions de science, de technologie et de philanthropie, et j’ai l’intention de m’y consacrer encore d’avantage” déclare-t-il dans un communiqué.
“Depuis 2001, Eric nous a apporté son expérience du monde de l’entreprise et son expertise en tant qu’ingénieur informatique, ainsi que sa vision claire de l’avenir de la technologie” affirme Lary Page co-fondateur de Google avec Sergey Brin.
Il reste tout de même membre du conseil d’administration et Alphabet nommera un nouveau président non exécutif par la suite.
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…