Le moteur de recherche avait communiqué en juin concernant l’ajout de son propre bloqueur de publicités à son navigateur. Il y a peu, l’entreprise a annoncé qu’il sera mis en service à partir du 15 février.
L’adblock que la firme de Mountain View intégrera à Chrome visera les formats publicitaires considérés comme intrusifs d’après la « Coalition for Better Ads ». Ce groupe auquel la firme appartient depuis seulement cette année, est un rassemblement international des acteurs de la publicité en ligne.
Le bloqueur publicitaire se concentrera notamment sur les pop-ups, les vidéos en lecture automatique, les pages s’affichant en plein écran ainsi qu’aux publicités dotées d’un compte à rebours. Si un utilisateur est victime d’un de ces types de publicité, l’adblock de Chrome se déclenchera.
Google, soucieux de ce que pense ses utilisateurs, compte bien répondre aux plaintes concernant les publicités intrusives avec ce nouvel adblock. Le géant californien tire profit de la vente de publicité, ce n’est donc pas dans bénéfique pour lui si ses utilisateurs se tournent vers des bloqueurs de publicités tiers qui sont moins compréhensif que le sien. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles l’entreprise à lancé cette initiative.
Source : venturebeat.com
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…