Spécial anniversaire : Reportage de France 2 sur le lancement de la Freebox Révolution

Nous vous l’annoncions ce matin, la Freebox Révolution fête aujourd’hui ses 7 années d’existence. Xavier Niel l’avait présenté lors d’une keynote le 14 décembre 2010. Et même si c’est la plus ancienne box encore commercialisée, elle est en 2017 la box préférée des français.
Publicité
Si elle reste encore performante 7 ans plus tard, c’est que ses concepteurs avaient vraiment innové à l’époque. Elle avait eu ainsi droit à des reportages dans les journaux télévisés, ce qui est vraiment rare pour le lancement d’une nouvelle box. Nous vous proposons de découvrir le sujet que lui avait consacré France 2. Une vidéo ressortie des archives de l’NA par @friliad.
Le programme de la NUPES et les 110 propositions de Mitterrand ont plusieurs points communs, notamment sur les questions sociales et économiques :
1. Social : Les deux programmes mettent l'accent sur l'importance du progrès social. Le programme de la NUPES comprend un chapitre sur le progrès social, l'emploi et la retraite, tandis que les 110 propositions de Mitterrand se concentraient également sur l'emploi et la croissance sociale.
2. Écologie : Les deux programmes soulignent l'importance de l'écologie. Le programme de la NUPES a un chapitre sur l'écologie, la biodiversité, le climat, les biens communs et l'énergie, tandis que les propositions de Mitterrand comprenaient des mesures pour la conservation de l'énergie et le moratoire nucléaire.
3. Répartition des Richesses et Justice Fiscale: Les deux programmes abordent la question de la répartition des richesses et de la justice fiscale. Le programme de la NUPES comprend un chapitre sur le partage des richesses et la justice fiscale, tandis que les propositions de Mitterrand comprenaient des mesures telles que la création d'un impôt sur la fortune.
4. Services Publics : Les deux programmes mettent l'accent sur l'importance des services publics. Le programme de la NUPES a un chapitre sur les services publics : santé, éducation, culture, sport, tandis que les propositions de Mitterrand comprenaient des mesures pour un service public unifié pour l'éducation nationale.
5. Âge de la Retraite: Les deux programmes proposent d'abaisser l'âge de la retraite. Le programme de la NUPES propose une retraite à 60 ans, ce qui est également une des propositions de Mitterrand.
6. Salaire Minimum (SMIC) : Les deux programmes proposent une augmentation du salaire minimum (SMIC). Le programme de la NUPES propose une augmentation du SMIC, ce qui était également une des propositions de Mitterrand.
Mais effectivement avec des Valls et des Hollande, Mitterand doit s'être retourné plusieurs fois dans sa tombe et je te rejoins sur le fait qu'avec leurs politiques qui à été un marche pied pour Macron, ils soient devenu inaudible et insignifiant. Un retour au sources et aux vrais valeurs de la gauche ne peux que leur faire du bien.