Le ministre de l’Economie et le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Bruno Le Maire et Mounir Mahjoubi ont lancé une consultation publique sur les technologies 5G afin de construire une stratégie nationale qui sera rendue publique au premier semestre 2018.
La 5G dont la commercialisation est prévue à l’horizon 2020 permettra, grâce à des technologies en cours de développement, de nouveaux usages autant dans le secteur de la santé, de l’énergie, des médias, de l’industrie. Mais “de nombreux défis sont ainsi à relever, notamment concernant les architectures de réseau (virtualisation, densification) qui devront évoluer pour accroître leurs performances”.
Ainsi la feuille de route qui prendra en compte les réponses aux 8 questions des acteurs du secteurs à cette consultation (opérateurs, industriels, associations, collectivités et acteurs publics) vise à proposer des mesures clés très opérationnelles, selon trois objectifs :
Un atelier sera organisé le 8 février prochain afin d’approfondir ces enjeux.La consultation est ouverte jusqu’au 16 février à 19h.
Sur la base des résultats de la consultation et de l’atelier, le Gouvernement publiera au premier semestre 2018 la stratégie nationale en matière de 5G.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…