Le ministre de l’Economie et le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Bruno Le Maire et Mounir Mahjoubi ont lancé une consultation publique sur les technologies 5G afin de construire une stratégie nationale qui sera rendue publique au premier semestre 2018.
La 5G dont la commercialisation est prévue à l’horizon 2020 permettra, grâce à des technologies en cours de développement, de nouveaux usages autant dans le secteur de la santé, de l’énergie, des médias, de l’industrie. Mais “de nombreux défis sont ainsi à relever, notamment concernant les architectures de réseau (virtualisation, densification) qui devront évoluer pour accroître leurs performances”.
Ainsi la feuille de route qui prendra en compte les réponses aux 8 questions des acteurs du secteurs à cette consultation (opérateurs, industriels, associations, collectivités et acteurs publics) vise à proposer des mesures clés très opérationnelles, selon trois objectifs :
Un atelier sera organisé le 8 février prochain afin d’approfondir ces enjeux.La consultation est ouverte jusqu’au 16 février à 19h.
Sur la base des résultats de la consultation et de l’atelier, le Gouvernement publiera au premier semestre 2018 la stratégie nationale en matière de 5G.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…