Google révèle une faille de sécurité qui permet le jailbreak de tous les appareils sous iOS 11.1.2. L’exploit vient d’un membre de l’équipe de chercheurs en sécurité Project Zero de Google. Désormais, publique elle pourrait permettre aux hackers de développer un outil de jailbreak grand public.
Ian Beer a publié lundi sa découverte : une vulnérabilité dans l’avant dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple qui lui a permis de réaliser avec succès le déverrouillage (jailbreak) d’un iPhone 7, 6s et d’un iPod Touch 6G.
Apple a déjà corrigé cette faille dans la dernière version de son système d’exploitation iOS 11.2. D’ailleurs, parmi les 15 vulnérabilités que corrige la dernière mise à jour, Ian Beer, le chercheur en question, en a découvertes 5.
Pour l’instant, cette découverte n’a conduit à la publication d’aucun outil de jailbreak, le chercheur ne détaillera pas la marche à suivre pour le réaliser a-t-il précisé et l’opération n’est pas à la portée de monsieur tout le monde, elle nécessite des connaissances en programmation. Google a déclaré à Motherboard qu’il a publié sa découverte afin que d’autres chercheurs puissent réaliser des tests de sécurité et éventuellement mettre le doigt sur d’autres failles.
Cela dit, le jailbreak est un peu passé de mode, et s’épuise depuis que certaines sources ont fermé récemment. Un nouvel outil permettant un jailbreak complet des appareils d’Apple, va-t-il relancer la machine ? Pas sûr…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…